Villecroze-les-Grottes, L’authenticité retrouvée !

Le village de Villecroze-les-Grottes a su préserver son authenticité et son caractère médiéval. C’est un village qui se découvre à pied. On est dans un vrai labyrinthe de ruelles étroites avec ses passages voûtés et ses arcades, ses placettes, son campanile (l’ancien donjon qui jouxte le château) et son réseau de fontaines.

Surplombant un parc arboré remarquable, riche d’essences méditerranéennes, la falaise de tuf abrite les grottes troglodytiques, fortifiées et classées depuis 1924. La cascade de 35 mètres qui la recouvre vous offre une touche de fraîcheur.

Le village est adossé aux premiers contreforts des Alpes, entouré d’un cirque de collines couvert de pins et de chênes verts qui abrite du mistral. Il est classé « Village de Caractère » et possède le label 1 fleur pour les villages fleuris.

Le saviez-vous ?

D’où vient le nom des « bugadières » ?

Les bugadières étaient les lavandières de profession qui tenaient dans les lavoirs le droit d’occupation et de la langue. L’origine du mot vient du vieux français « buer » qui signifie faire la lessive puis « bugado » qui a donné en français moderne la buanderie.

À ne pas manquer !

Résultats 6 listes

Calendrier des événements

mai, 2017

Aucun événement

Office de Tourisme