Saint-Martin-de-Pallières, Une histoire de Caractère !

La silhouette de Saint-Martin de Pallières, petit village perché avec ses rues tortueuses et ses maisons étroites lovées autour du château et de l’Eglise, a conservé son caractère médiéval et l’aspect des antiques villages fortifiés.

Riche de ses multiples monuments et sites protégés, le village est posé dans un écrin naturel et végétal remarquable, préfigurant les paysages de plateaux de Haute Provence.

Depuis le belvédère qu’offre sa position, on peut y découvrir un point de vue époustouflant embrassant le Mont Ventoux, la Montagne de Lure, le Massif des Ecrins et les Monts de l’Ubaye jusqu’aux Gorges du Verdon.

Le saviez-vous ?

Le parc, qui s’étend sur 12 hectares avec ses allées de buis somptueux et ses arbres tricentenaires, avait nécessité lors de sa plantation au début du 18e, la construction d’une citerne-cathédrale flanquée de vingt piliers supportant une voûte de 300m2, pour faire pousser les jeunes plants.

En 1958 dans Angelo, Jean Giono s’inspira du château et de son parc pour imaginer le décor du château de La Valette, résidence du marquis de Théus et de sa jeune épouse Pauline.

À ne pas manquer !

Résultats 2 listes

Calendrier des événements

septembre, 2017

Aucun événement

Office de Tourisme