Le circuit de découverte du patrimoine serpentant le long du vieux village

1. Le circuit de découverte du patrimoine serpentant le long du vieux village
Résumé: Un circuit idéal en Famille pour découvrir le village pittoresque de Saint-Martin-de-Pallières et ses environs. 1. Monter en direction du village, passer devant la mairie [...]
Description:

1. Monter en direction du village, passer devant la mairie puis prendre à gauche la rue du Four. Monter vers le château, passer sous le porche et prendre à gauche la petite route qui monte. Continuer tout droit et suivre la piste les Pallières.

2. Quitter le GR et poursuivre sur la crête. La piste commence à descendre.

3. La quitter pour prendre un chemin sur la droite. Ce chemin descend puis rejoint une autre piste.

4. Prendre à droite et suivre de nouveau le GR qui se transforme en sentier et monte à travers les bois. Le sentier traverse un champ et rejoint la piste les Pallières. Prendre à gauche et descendre en direction du village.

5. Après le château d'eau, prendre le chemin à gauche qui passe sur une ancienne aire de battage du blé. Il rejoint le GR, qu'il faut emprunter sur la droite pour revenir au village.

ALERTE VISITEURS

Attention, tronçon commun avec un autre circuit également balisé en bleu. Bien prendre à gauche après la cathédrale souterraine.

HISTOIRE, CULTURE ET PATRIMOINE

A découvrir en chemin :
- Saint-Martin-de-Pallière : château XIIè et parc, église (1688), point de vue, tour de l'Horloge et Campanile, circuit patrimoine
- Vue panoramique sur la plaine et les villages des alentours, sur les Gorges du Verdon, le plateau de Canjuers, la montagne de Lure, le Mont Ventoux.
- ancienne aire de battage

Informations
Adresse :
Place Majouralo, 83560 Saint-Martin-de-Pallières, France, Saint-Martin de Pallières