Agenda
Week-End d’Artistes à la Chapelle des Pénitents
A propos des artistes:
Laurence Germond:
Elle est une artiste instinctive, passionnée par le dessin et la peinture qu’elle pratique depuis son enfance. C’est un voyage à Florence, berceau des chefs-d’oeuvre de la Renaissance qui réveillera en elle cet amour de la peinture.
Par ailleurs, Laurence a vécu très longtemps à l’étranger, puisant son inspiration au travers des différentes expériences humaines, culturelles et émotionnelles. Elle perfectionne ainsi ses techniques et son style.
Travaillant essentiellement à l’aquarelle, Laurence joue tant avec la légèreté, la délicatesse et l’éclat des couleurs qu’avec la granularité et le minéral des pigments. La luminosité apportée dans ses peintures par un soupçon d’effet nacré et scintillant rend ses toiles contemporaines uniques.
Eric Doussin:
Il vit et travaille à Marseille. Il a suivi une formation artistique à Bordeaux : entre l’Université d’Arts Plastiques, l’école d’Architecture et une formation pratique aux Beaux-arts.
Son expression artistique revêt différentes formes : dessin, peinture à l’huile, encres de couleurs et encres de chine, peinture-palimpseste sur livres anciens, modelage de figurines.
Les frontières entre figuration et abstraction ne sont pas claitement définies. L’artiste désire, en effet, jouer sur la liberté d’indécision et les effets de surprise que cela procure.
Son œuvre évolue constamment entre l’aventure intérieure, la représentation sensible de moments intimes et une vision de l’humanité mettant en avant les clivages et les possibilités.
La peinture peut être fluide, légère, en mouvement mais aussi chargée de matières et d’héritage néo- expressionniste.
Anthony Squizzato:
Des aplats de couleurs audacieux et des formes géométriques ludiques soulignent la signature de l’artiste français contemporain Antony Squizzato. Son travail accrocheur est une fusion d’éléments issus du Pop Art, du Cubisme, du Bauhaus et du suprématisme. »
– Alan Lennon
Antony Squizzato vit et travaille dans la région Auvergne en France. En 2014, avec 15 ans de publicité numérique à son actif, il décide qu’il a atteint ce qu’il considérait être ses limites en tant que directeur créatif. Ressentant le besoin de s’éloigner de ce domaine, il devient peintre à plein temps et directeur artistique indépendant. Il se concentre sur l’évolution de son style éponyme, simplement appelé « Neue Constructivism ».
Stéphanie RIBOT:
Artiste peintre mouginoise, met sa liberté créative au service de son œuvre en laissant aller encres, pinceaux et crayons au gré de son inspiration du moment.
Techniques multiples, effets de matières, juxtapositions brutes ou moirées, couleurs : ses créations offrent au regard sensualité, douceur et une multitude de nuances.
Fille de sculpteur, son enfance l’a baignée dans un univers riche et éclairé qui transparaît au travers de chacune de ses créations.
Son approche artistique est le fruit d’une imagination poétique, alliant diversité, liberté et simplicité du trait.
Désireuse de laisser libre court aux regards experts ou néophytes, elle appose sa signature en retrait de ses œuvres, sur le côté ou cachée dans un encadrement, afin d’offrir aux acquéreurs un libre arbitre.
Ses tableaux, peuvent ainsi s’exposer dans n’importe quel sens créant ainsi plusieurs possibilités. Cette libre expression offre un respect total et une liberté d’interprétation à celui qui en est le détenteur.
Une manière, pour elle, de démocratiser l’art en laissant la priorité à l’émotion et la sensibilité de chacun.
- Français
- Du vendredi 18 au dimanche 20 novembre 2022 de 11h à 18h. Nocturne Samedi 19 novembre jusqu'à 21 heures.
- Gratuit.