Tourrettes, un musée à ciel ouvert !

C’est en 1032 qu’apparait le nom de Tourrettes dans le cartulaire du monastère de Lérins, évoquant probablement les petites tours de bois d’un petit fortin construit à l’époque.

Aujourd’hui, Tou rrettes, village perché de l’arrière pays varois, offre aux visiteurs ses ruelles pavées, son musée à Ciel Ouvert, ses ateliers d’artistes, son musée d’Art et d’Essais, son église St André coiffée d’un magnifique clocher de tuiles vernissées polychromes, sa chapelle des Pénitents, son Lavoir du Boudoura, sa tour de l’Horloge, point culminant du village, ses très belles places où il fait bon se restaurer et se reposer en admirant les perspectives de restanques, la plaine agricole, le massif des Maures et de l’Esterel … et les vols des planeurs du centre de Vol à Voile.

Notre beau village, sur l’itinéraire de deux autres villages de caractère voisins, Mons et Callian, saura vous séduire par son riche patrimoine culturel, artistique et sa douceur de vivre.

Le saviez-vous ?

Le Château du Puy, aujourd’hui propriété privée, fut construit en 1830 par le Général Fabre, polytechnicien tourrettan au service de l’empereur de Russie durant 20 ans.

Il s’est inspiré de l’école navale des Cadets de Saint– Petersbourg.

À ne pas manquer !

Résultats 4 listes

Calendrier des événements

mars, 2020

Aucun événement

Mairie de Tourrettes