Cotignac,
Le village au pied du rocher !

Niché contre un immense rocher de tuf, le village de Cotignac a des airs de crèche provençale. En parcourant ses ruelles colorées, on vient jusqu’au pied de ce Rocher majestueux et de ses maisons troglodytiques ayant abrité les premiers habitants au début du Moyen Age.

De nombreux artistes et amoureux des paysages viennent séjourner dans ce village de Caractère, afin de sceller la beauté du site à travers leur art : photographies, peintures… Du haut du Rocher surplombé de deux tours, un panorama magnifique sur les collines en restanques où oliviers, cyprès, pins, chênes offrent un écrin de choix aux habitants.

Le Cours Gambetta, place principale du bourg, est l’endroit idéal pour flâner et vivre quelques moments à l’heure provençale, autour d’un apéritif ou d’un repas convivial à l’ombre des platanes.

Le saviez-vous ?

Un village unique, membre de l’association « Villes Sanctuaires en France »

Cotignac est le seul village au monde où la Sainte Famille est apparue. La Vierge Marie en 1519 et Joseph en 1660, délivrèrent un message aux cotignacéens. Le Sanctuaire Notre-Dame de Grâces et le Monastère La Font Saint-Joseph du Bessillon font partie des grands sites cultuels du Var.

À ne pas manquer !

Résultats 4 listes

Calendrier des événements

mai, 2017

Aucun événement

Office de tourisme